Le bilan des frappes nocturne et matinale sur Kharkiv a grimpé à 17 victimes

photos

Le bilan des frappes russes nocturne et matinale sur la ville de Kharkiv s’est alourdi à 17 personnes, encore deux civils ont été tués dans une attaque contre Tchervonograd, ville dans la région de Kharkiv.

Le gouverneur de la région Oleg Synegoubov a précisé dans la journée, les sauveteurs avaient trouvé sept corps sous les décombres des foyers détruits par des frappes russes, dont celui d’un garçon de 11 ans. Encore 42 personnes ont été blessées.

À Tchervonograd, un obus russe a touché une maison de particuliers. Deux personnes, homme et femme qui vivaient dans cette maison, ont été tuées, leur fille de 12 ans a été grièvement blessée.

Tard dans la soirée, le 18 mars, lors d’un bombardement de Kharkiv, les roquettes russes ont touché un foyer. Le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, avait dans un premier temps évoqué sur Telegram un bilan de trois morts et dix blessés, avant que le gouverneur régional Oleg Sinegoubov ne le revoie à la hausse. De nouvelles frappes ont été signalées dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon le maire de la ville, au moins cinq attaques de missiles ont eu lieu à partir de 04h32 locales contre plusieurs quartiers.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il s’agissait d’une « attaque ignoble et cynique sur les civils qui n'a aucune justification et démontre l'impuissance de l'agresseur ».

eh