Les troupes russes ont lancé une frappe massive sur la région de Dnipropetrovsk
L'armée russe a frappé les districts de Kryvyi Rih, Synelnykové et Nikopol de la région de Dnipropetrovsk.
« Les Russes ont tué un homme de 36 ans dans la communauté d’Apostolové du district de Kryvyi Rih. Ils ont ouvert le feu au moyen de LRM Uragan. Des maisons, une conduite de gaz et une ligne électrique ont été endommagées dans le village de Perché Travnia », a informé sur Telegram Valentyn Reznichenko, gouverneur militaire de la région.
Le village de Velyka Kostromka de la communauté de Zelenodolsk a essuyé des tirs d'artillerie ennemie. Des destructions ont été enregistrées. Les gens n'ont pas été blessés.
Un garçon de 12 ans a été blessé dans la communauté de Mejova du district de Synelnykové. Il dormait chez lui lorsque des roquettes russes Tornado S ont percuté sa maison. L'enfant est à l'hôpital, il a été opéré.
L'ennemi a aussi tiré 10 obus d'artillerie sur le centre-ville de Nikopol pendant la nuit. Jusqu'à 20 immeubles, une douzaine de magasins, une école, une banque et un arrêt de bus ont été endommagés. Une ligne électrique a été rompue. Des électriciens travaillent à sa restauration.
kh