La région de Dnipropetrovsk sous les frappes et tirs russes : des blessés signalés

photos

La nuit dernière, l'armée russe a attaqué trois districts de la région de Dnipropetrovsk : Nikopol, Kryvyi Rih et Synelnykové.

« Nikopol a été bombardé au moyen de LRM Grad et d'artillerie trois fois pendant la nuit. 42 obus russes ont atterri dans des quartiers résidentiels. Quatre résidents âgés de Nikopol ont été blessés. Deux d'entre eux sont hospitalisés », a informé sur sa chaîne Telegram Valentyn Reznichenko, gouverneur militaire de la région.

Selon M. Reznichenko, 2 maisons de la ville ont été détruites, près de 50 autres ont été endommagées. Les obus ennemis ont aussi touché un jardin d'enfants, des magasins, des pharmacies, des marchés, un tribunal et une gare routière. Le bombardement a provoqué cinq incendies. Les pompiers ont déjà éteint le feu. Une ligne électrique est hors service. Environ 2 000 personnes se sont retrouvées sans électricité.

Dans le district de Kryvyi Rih, les envahisseurs ont utilisé des Uragan pour pilonner la communauté de Zelenodolsk.

Les troupes russes ont également tiré des missiles sur le district de Synelnykové. Elles ont détruit une entreprise agricole, une école et un centre culturel. Les informations sur les morts et les blessés sont à préciser.

kh