Les dommages environnementaux causés par l'agression russe estimés à 10 milliards de dollars
Plus de 2 000 incidents de dommages environnementaux ont été enregistrés au cours des six mois de la guerre à grande échelle de la Fédération de Russie contre l'Ukraine. Le montant des dommages s'élève à environ 395 milliards d'UAH (près de 10 milliards de dollars).
« Depuis l'invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Fédération de Russie, nous enregistrons tous les crimes commis par les occupants contre notre environnement afin de les forcer à payer en totalité pour ce qu'ils ont fait au peuple ukrainien », informe le ministère de la Protection de l'environnement et des Ressources naturelles.
Il est à noter qu'au cours des six mois de crimes continus de la Russie contre l'environnement ukrainien, le montant des dommages s'élève à environ 395 milliards de hryvnias, dont 106,3 milliards d'UAH de dommages aux ressources en eau, 176,5 milliards d'UAH de dommages dus à la pollution de l'air et 8,8 milliards d'UAH de dommages au sol.
Comme indiqué précédemment, le ministère ukrainien et le Bureau du PNUD en Ukraine sont convenus de poursuivre leur coopération dans le domaine de la protection de l'environnement.
kh