L'Italie va allouer 2 millions d'euros au déminage humanitaire en Ukraine

photos

L’Italie aidera l'Ukraine dans la reconstruction d'après-guerre, à savoir les opérations de déminage humanitaire, selon le service de presse du ministère ukrainien de l’Intérieur.

Lors d'une rencontre avec le ministre ukrainien des Affaires intérieures Denys Monastyrsky, le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio a indiqué que la partie italienne participerait à la restauration des territoires ukrainiens.

Monastyrsky et Di Maio coprésident le Conseil ukraino-italien de coopération économique, industrielle et financière. L'aide de l'Italie comprendra 2 millions d'euros pour des opérations de déminage humanitaire dans les zones libérées de l'Ukraine.

Selon le ministre ukrainien, l’Italie est l'un des principaux partenaires commerciaux et économiques de l'Ukraine en Europe, ainsi qu'un bon ami. Monastyrsky a remercié Di Maio pour sa position personnelle concernant l'Ukraine.

Luigi Di Maio a noté que certains équipements nécessaires aux opérations de déminage pourraient être remis aux sauveteurs ukrainiens dans un proche avenir.

Les parties ont également discuté de l'accélération de la ratification de l'accord intergouvernemental de coopération policière entre l'Ukraine et l'Italie, qui avait été signé en juin 2021.

Crédit photos : mvs.gov.ua

kh