La société turque Baykar a exclu la fourniture de drones de frappe à la Russie

La société turque Baykar a complètement exclu la fourniture de drones de frappe Bayraktar à l'armée russe, a déclaré le PDG de la société Haluk Bayraktar dans une interview avec le service russe de la BBC.

La société Baykar, qui est le développeur et fabricant des drones Bayraktar, a exclu toute livraison de drones à la Russie, annonçant, en revanche, de nouvelles livraisons à l'Ukraine.

« Baykar est complètement du côté de l'Ukraine et rien n'éclipsera la coopération avec l'Ukraine, quel que soit le montant offert », a déclaré Haluk Bayraktar, ajoutant qu'il ne pouvait même pas imaginer une situation dans laquelle des drones Bayraktar seraient fournis à la Russie.

Auparavant, Haluk Bayraktar avait accordé une interview à des publications ukrainiennes, dans laquelle il avait déclaré qu'il considérait l'Ukraine comme un partenaire stratégique capable de fournir à l'entreprise une base de production et de mettre en œuvre des projets à long terme. Selon lui, une usine de production de drones et un centre de recherche seront construits sur le territoire de l'Ukraine. À l'avenir, la société aimerait produire en Ukraine non seulement le Bayraktar TB2, mais également le dernier drone Bayraktar Akinci et le chasseur sans pilote Bayraktar Kizilelma.

eh