En trois jours, les drones Bayraktar ont détruit des équipements russes pour 26,5 millions de dollars
Du 31 août au 2 septembre, les drones Bayraktar ont détruit des équipements russes d'une valeur totale de 26,5 millions de dollars, a déclaré Valeriy Zaloujny, commandant en chef des forces armées ukrainiennes.
« Au cours des trois derniers jours, du 31 août au 2 septembre, une paire de drones Bayraktar TB2 a détruit du matériel ennemi d'une valeur totale d'environ 26,5 millions de dollars. Il s'agit de huit chars T-72 (le coût estimé d'un char est de 3 millions de dollars), un canon automoteur Akatsiya (1,6 million de dollars), un VCI (0,6 million de dollars) et des obusiers (0,3 million de dollars) », a-t-il écrit sur Telegram.
Il a ajouté que cinq chars T-72 et un véhicule de combat d'infanterie d'une valeur de 1,85 million de dollars avaient été endommagés. Le coût total des équipements russes détruits et endommagés s’élève à 28,35 millions de dollars.
« Des Bayraktar turcs efficaces entre les mains habiles de nos soldats sont une arme puissante ! L'un d'eux est l'aide de la Lituanie amie », a souligné le chef de l'armée ukrainienne.
kh