Guerre en Ukraine : Les forces russes ont pilonné 14 communautés dans la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné 14 communautés dans la région de Donetsk. Les autorités locales ont recensé trois victimes. Encore huit civils ont été blessés.
Selon le département régional de la Police ukrainienne, les frappes russes ont ciblé Karlivka, Avdiivka, Otcheretyne, Bakhmout, Opytne, Velyka Novosilka, Kramatorsk, Slovyansk, Mykolaivka, Klechtchyivka, Romanivka, Konstyantynivka, Krasnogorivka. Les troupes russes ont déployé un système de missile anti-aérien S-300 pour tirer sur l’infrastructure civile à Slovyansk.
Au moins, 17 habitations, un hôpital et plusieurs entreprises ont été touché par des roquettes russes dans la région. Les forces de l’ordre ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.
Dans la journée, la police ukrainienne a réussi à évacuer 165 habitants de la région. Au total, depuis le début de l’évacuation obligatoire annoncée par les autorités ukrainiennes, 15 900 civils, dont 2 653 enfants, ont quitté la région pour fuir la guerre.
eh