La Maison Blanche allouera 600 millions de dollars d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine
La Maison Blanche a décidé de valider, jeudi 15 septembre, un nouveau volet de 600 millions de dollars d’assistance militaire à l’Ukraine. Ce volet comprendrait notamment des missiles de précision pour les systèmes d’artillerie Himars.
Washington envoie également des obus compatibles avec les autres systèmes dont disposent les forces ukrainiennes, des radars anti-artillerie, des véhicules blindés, des systèmes antidrones et des équipements de déminage, équipements qui sont tous « calibrés » pour répondre aux besoins des forces ukrainiennes.
« Avec nos alliés et nos partenaires, nous livrons les armes et les équipements utilisés de manière très efficace par les forces ukrainiennes au moment où elles poursuivent leur contre-offensive contre la Russie », a noté le secrétaire d’État américain, Antony Blinken. « Le président [Joe] Biden a été clair : nous soutiendrons l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra », a-t-il ajouté.
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les États-Unis ont déjà fourni pour 15,1 milliards de dollars d’assistance militaire à l’Ukraine.
eh