99% des corps retrouvés dans la forêt près d'Izioum montrent des signes de mort violente

photos

Dans la ville reprise d'Izioum, région de Kharkiv, les forces de l'ordre ont commencé l'exhumation de 450 corps de civils retrouvés dans la forêt. 99% des corps présentaient des signes de mort violente.

« L'ampleur des crimes commis par les occupants à Izioum est énorme. C'est une terreur sanglante et brutale. Boutcha, Irpin, Marioupol... Izioum. C'est le génocide du peuple ukrainien. 450 corps de civils avec des traces de mort violente et torture ont été enterrés dans une zone boisée. Aujourd'hui, les forces de l'ordre ont commencé l'exhumation. Il est difficile d'imaginer une telle chose au 21e siècle, mais c'est maintenant la réalité tragique d'Izioum. La plupart des tombes ne portent même pas de nom. Il n'y a qu'une marque avec un numéro. Parmi les corps qui ont été exhumés aujourd'hui, 99% présentaient des signes de mort violente. Il y a plusieurs corps avec mains attachées derrière le dos, et une personne est enterrée avec une corde autour du cou. Évidemment, ces personnes ont été torturées et exécutées. Il y a aussi des enfants parmi les enterrés », a déclaré vendredi Oleg Synegoubov, gouverneur militaire de la région de Kharkiv.

Selon lui, les corps seront envoyés pour un examen médico-légal afin de déterminer la cause exacte du décès.

« Après l'identification des victimes, toutes seront enterrées avec le respect qui leur est dû. Chaque décès fera l'objet d'une enquête et deviendra une preuve des crimes de guerre de la Russie devant les tribunaux internationaux », a-t-il ajouté.

kh