Les forces ukrainiennes ont lancé 15 frappes aériennes sur des positions ennemies dans le sud
Les forces ukrainiennes ont attaqué l'ennemi depuis le ciel et le sol : l'aviation a lancé 15 frappes sur des positions ennemies et les unités de missiles et d'artillerie ont effectué 250 missions de tir.
« Deux fois au cours de la journée de combat, l'ennemi a tenté de mener des assauts dans les directions Pravdyné-Stepova Dolyna et Arkhanguelské-Ivanivka. Dans les deux cas, les forces du peloton, malgré le soutien du char T-72 et du BMP-2, n'ont pas réussi, ont subi des pertes et se sont retirées. L'ennemi a lancé quatre frappes aériennes sur nos positions et une attaque de missiles sur la région de Kryvyi Rih. Il a bombardé quatre fois le district de Nikopol », indique le rapport du commandement opérationnel Sud.
D’après le rapport, l'aviation ukrainienne a lancé 15 frappes sur des positions ennemies, tandis que les unités de missiles et d'artillerie ont effectué 250 missions de tir, y compris sur les zones de concentration d’effectif et de matériel près de Stara Zbouriivka, le poste de commandement, directement à Kherson, une station de guerre électronique à Nova Kakhovka et un ponton alternatif près de Sadové.
Les pertes confirmées de l'ennemi s’élèvent à 33 soldats, 2 chars, un obusier Msta-B de 152 mm, un mortier mobile de 120 mm, 9 unités de véhicules blindés. D'autres pertes sont à établir.
kh