Guerre en Ukraine : Les frappes russes ont tué cinq personnes dans la région de Donetsk

photos, vidéo

Les troupes russes continuent de s’acharnent sur la région de Donetsk, au moins cinq civils ont été tués et dix-huit autres blessés dans les bombardements dans la nuit du 17 au 18 septembre.

Selon le gouverneur de la région Pavlo Kyrylenko, les troupes russes ont ciblé Vougledar, Vilne Pole, Bourlatske, Kourakhivka, Avdiivka, Rodynske, Kramatorsk, Mykolaivka, Slavyansk, les communes de Siversk, Soledarsk, Toretsk, Tchtcherbynivka.

Pavlo Kyrylenko a précisé que deux victimes vivaient à Vougledar, deux autres à Bakhmout et la cinquième victime était originaire de Georgyivka.

À Kramatorsk, les roquettes russes ont détruit deux habitations et endommagé trente-deux autres et un hôtel dans le centre-ville.

Une centrale thermique a été « bombardée par les envahisseurs russes » samedi matin à Mykolaïvka, aux abords de la ville de Slovyansk,  a affirmé Pavlo Kyrylenko, le gouverneur de la région de Donetsk, indiquant que les pompiers ukrainiens combattaient le feu et que le bombardement avait entraîné des coupures d’eau potable.

« Les occupants visent délibérément les infrastructures dans la région pour essayer d’infliger le plus de dommages possibles, en premier lieu à la population civile », a-t-il accusé.

eh