Le Parquet ukrainien confirme 5 cas de violences sexuelles à l’encontre des enfants commises par les militaires russes

Le Parquet général ukrainien a confirmé 5 cas violences sexuelles à l’encontre des enfants commises par les militaires russes depuis l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe.

Selon Andriy Kostine, procureur général de l’Ukraine, les forces de l’ordre ukrainiennes ont identifié 5 mineurs âgés de 4 à 16 ans devenus victimes d'agressions sexuelles commises par les soldats russes.

Andriy Kostine a également noté que plus de 7 000 enfants ukrainiens avaient été déportés vers le territoire non contrôlé par l'Ukraine, vers le territoire de la Fédération de Russie et de la Biélorussie. Ce chiffre est basé sur les déclarations de proches, de responsables d'institutions pour enfants. À ce jour, les forces de l’ordre ukrainiennes ont établi qu’au moins 5 327 enfants ukrainiens avaient été kidnappés et déportés par Moscou.

La veille, le Parquet général ukrainien a informé que 390 enfants ukrainiens ont été tués par l’armée russe depuis le 24 février 2022. Ce bilan est provisoire et va certainement être revu à la hausse.

eh