Une barge russe avec du matériel et du personnel militaires a coulé près de Nova Kakhovka
Les défenseurs ukrainiens ont empêché une tentative des forces russes d'établir un point de passage sur le Dnipro dans la zone de Nova Kakhovka, région de Kherson, en détruisant une barge chargée de personnel, d'armes et de matériel militaire.
Le commandement opérationnel Sud a communiqué cette information dans un message sur Facebook.
L'état-major des forces armées ukrainiennes note que les tentatives des troupes russes de mettre en place un passage alternatif à travers le Dnipro, près de Nova Kakhovka et Kozatské, ont échoué. « La barge, chargée d'armes, d'équipements et de personnel, a essuyé des tirs et a rejoint la flotte sous-marine des occupants », a informé l'armée ukrainienne.
Il est à noter que l'aviation des forces armées ukrainiennes a lancé 15 frappes sur l'ennemi, détruisant les drones Orlan-10 et Orlan-30 de niveau opérationnel et tactique.
Les unités de missiles et d'artillerie des forces de défense ukrainiennes ont effectué plus de 260 missions de tir, notamment sur quatre zones de concentration d’effectif et d'équipements ennemis dans les districts de Beryslav, Henichesk, Kakhovka et Kherson, ainsi que sur des ponts et des passages alternatifs (pontons et barges).
kh