Ukraine : Des frappes russes ont tué neuf personnes dans la région de Kharkiv
Au cours des dernières 24 heures, des frappes russes ont tué neuf personnes dans la région de Kharkiv, encore cinq personnes ont été blessées.
Selon Kyrylo Tymochenko, adjoint du chef de l’Office du Président ukrainien, cinq personnes ont été blessées à la suite d’un bombardement russe à Koupiansk, une ville qui avait récemment été libérée par l’armée ukrainienne.
« La libération de la région de Kharkiv dérange les occupants. Aujourd’hui, ils ont tiré des roquettes sur Koupiansk. Sur cette vidéo, vous pouvez voir où visent les occupants et à quoi ces attaques ont abouti. Une école paroissiale, une dépendance et une boutique ont été incendiées. Aucune infrastructure militaire ne figure parmi les cibles », a-t-il écrit sur Telegram.
« Les Russes se sont enfuis. Et maintenant, ils détruisent vilement la population civile », a-t-il ajouté.
Toujours dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont lancé des attaques contre les districts de Tchougouiv, Koupiansk, Kharkiv, Izioum, Lozova. À la suite d’une attaque russe, huit personnes, dont un enfant, ont été tuées dans la ville de Perchotravnevy. Un chauffeur de l’ambulance a été tué par des roquettes russes dans un village de Dvouritchna.
Selon Oleg Synegoubov, gouverneur de la région de Kharkiv, plusieurs infrastructures ont été détruites.
eh