Les envahisseurs russes annoncent les «résultats» de référendums fictifs en Ukraine

photos

Les propagandistes ont publié des « résultats » fabriqués de toutes pièces des simulacres de référendums dans les territoires occupés d'Ukraine.

Selon la Chaîne 24, dans les territoires occupés de l'Ukraine, les occupants russes affirment que plus de 97% des électeurs ont « soutenu » l'adhésion à la Russie.

Les autorités pro-Kremlin affirment également avoir « compté » 100% des votes :

  • La soi-disant « République populaire de Donetsk » autoproclamée : 99,23% « ont voté pour rejoindre la Russie » ;
  • La soi-disant « République populaire de Louhansk » autoproclamée : 98,42% « ont voté pour rejoindre la Russie » ;
  • Le territoire occupé de la région de Zaporijjia : 93,11% « ont voté pour rejoindre la Russie » ;
  • Le territoire occupé de la région de Kherson : 87,05 % « ont voté pour rejoindre la Russie ».

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré : « Cette farce dans les territoires occupés ne peut même pas être qualifiée d'imitation de référendums. »

« Nous savions à l'avance ce qui serait dessiné à la place des résultats. Les services de renseignement n'ont pas eu non plus à faire beaucoup d'efforts. Les chiffres convenus pour cette farce ont été jetés dans les médias. La Russie ne le cache même pas », a dit le président.

Il convient de noter que la raison du nombre « record » lors des simulacres de référendums est due aux bulletins blancs. Des photos des occupants comptant les votes sont apparues en ligne. Sur ces photos, il y a beaucoup de bulletins blancs qui ne contiennent aucun vote pour le « référendum ». Cependant, les occupants ont utilisé ces bulletins de vote comme une réponse affirmative.

kh