Des dizaines de morts et de blessés : les Russes ont attaqué Zaporijjia, Dnipro et Mykolaïv
L'armée russe continue de lancer des frappes de missiles, faisant de nombreuses victimes civiles. Ce matin, les envahisseurs ont bombardé un convoi humanitaire à Zaporijjia, et une compagnie de transport à Dnipro a essuyé des tirs pendant la nuit.
Les photojournalistes d'Ukrinform ont enregistré les conséquences des attaques terroristes visant à détruire les Ukrainiens.
Au moins 30 personnes ont été tuées et 92 autres blessées. Des enfants font partie des victimes.
La police, des médecins militaires et civils, des volontaires de la Croix-Rouge et des secouristes travaillaient sur les lieux.
248 voitures civiles ont été enregistrées pour quitter Zaporijjia aujourd'hui. Au moment du bombardement, il y avait environ 100 personnes sur le site.
La nuit dernière, l'ennemi a frappé la ville de Dnipro avec un missile Iskander, après avoir détruit une compagnie de transport. Trois personnes y ont été tuées et cinq autres ont été blessées.
Quelque 52 bus ont été détruits et 98 autres endommagés suite à l'incendie provoqué par la frappe ennemie.
De plus, plusieurs immeubles, une école, un magasin et des bâtiments administratifs ont été endommagés dans la ville.
La veille, une attaque au missile russe sur Dnipro a tué quatre personnes : une famille de deux adultes et deux enfants et en a blessé sept autres.
Photo : Parquet régional de Dnipropetrovsk
Trois personnes ont été tuées et 12 autres blessées lors du bombardement d'un arrêt de transport public à Mykolaïv le 29 septembre.
Photo : Kyrylo Tymochenko/Telegram
Photo : Kyrylo Tymochenko/Telegram
Photo : Kyrylo Tymochenko/Telegram
kh