Les troupes russes ont pilonné six régions ukrainiennes

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné six régions ukrainiennes, plusieurs victimes sont à déplorées.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont déployé des lance-roquettes multiples Grad et des systèmes d’artillerie lourde pour bombarder la ville de Nikopol, dans la région de Dnipropetrovsk. Selon les autorités locales, des frappes ont touché une trentaine d’immeubles, une école, une pharmacie, une infrastructure industrielle, des bâtiments administratifs, une ligne de transmission. Les approvisionnements en électricité et en eau ont été coupés. Selon le bilan provisoire, quatre civils ont été blessés dans ces attaques, dont deux hospitalisés.

Les forces russes ont également ont bombardé les communes de Marganets, Tchervonogorivka et Pokrovska, dans la même région.

Dans la nuit du 3 au 4 octobre, les forces russes ont lancé des roquettes S-300 sur la ville de Kharkiv, en tuant une personne. Plusieurs localités dans la région de Kharkiv se sont également retrouvées sous des frappes russes. À Koupiansk, une roquette a touché l’hôpital de la ville, un médecin a été tué et une infirmière blessée. Une autre roquette a visé une banlieue résidentielle, parmi les blessés, un homme de 63 ans et une petite fille de 9 ans.

Dans la région de Louhansk, les forces russes ont pilonné plusieurs localités le long de la ligne de front, notamment Vyemka, Mayorsk, Sporne, Ozeryanivka, Bakhmoutske, Kamyanka.

Dans la région de Donetsk, les forces russes ont déployé des obus à fragmentation pour bombarder de village de Chakhtarske, ainsi que des lance-roquettes multiples pour bombarder Konstyantynivka et Kramatorsk. Selon les autorités locales, à la suite de ces attaques un civil a été tué et deux autres blessés.

Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont visé la ville d’Otchakiv, les villages de Bereznegovate, Novoolexandrivka, Chyroke.

Dans la région de Kherson où l'offensive ukrainienne bat son plein, les troupes russes ont pilonné plusieurs localités le long de la ligne de front, notamment Arkhangelske, Vysokopolye, Torareve, Ivanivka, Olgine, Myrolubivka, Orlove.

eh