Les Russes détruisent des munitions et des ponts pour ralentir les attaques de l'armée ukrainienne dans les districts du sud
Les troupes russes se regroupent, tentent de constituer des réserves et quittent parfois leurs positions pour se retirer à une distance plus sûre de la contre-offensive de l'armée ukrainienne dans certains districts du sud de l'Ukraine.
« L'ennemi tente de tenir les territoires occupés, en concentrant ses efforts sur les tentatives de perturber les actions actives des forces de défense. L'ennemi mène activement des reconnaissances aériennes, poursuit la pression sur les civils, en lançant des frappes sur des infrastructures civiles dans les zones résidentielles des localités situées à l'arrière. Il continue de lancer des tirs d'artillerie et des frappes de missiles sur nos positions », indique le Commandement opérationnel Sud sur Facebook.
Dans certaines zones de la ligne de front, en réponse à la contre-offensive de l'armée ukrainienne, les troupes russes se regroupent, tentent de constituer des réserves et quittent parfois leurs positions pour se retirer à une distance plus sûre.
En outre, il a été confirmé que les envahisseurs russes détruisaient leurs propres stocks de munitions et tentaient de détruire des ponts et des passages afin de ralentir les attaques de l'armée ukrainienne.
Le 4 octobre 2022, des hélicoptères russes Mi-8 et Mi-24 ont été abattus par l'armée ukrainienne dans la région de Kherson, près de Kostromka et Brouskinské.
kh