Ukraine : Les forces russes ont pilonné 18 localités dans la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné 18 localités dans la région de Donetsk. Au moins, neuf civils ont été tués dans ces attaques.

Selon le département régional de la Police ukrainienne,  les troupes russes ont ciblé Avdiivka, Bakhmout, Tchassiv Yar, Velyka Novoselivka, Otcheretyne, Kourdumivka, Solovyeve, Perchotravneve, Novoselivka Percha, Maksymilyanivka, Razdolne, Mykolaivka, Zoryane, Novooukrainka, Karlivka, Oumanske, Netaylove et Kamyanka.

Au total, 32 infrastructures civiles ont été endommagées par ces frappes, dont 26 habitations, une banque, les lignes de transmission, des entrepôts.

Les forces russes ont également lancé trois frappes aériennes sur la ville de Tchassiv Yar. La ville de Bakhmout a également été visée par l’artillerie russe. Cette frappe a fait des victimes, deux immeubles à plusieurs étages ont été détruits.

La police et le Service de sécurité ukrainiens ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'article 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.

eh