Guerre en Ukraine : les 20 premiers corps d’une fosse commune sont exhumés à Lyman

Les forces de l’ordre ukrainiennes ont exhumé les premiers corps d’une fosse commune à Lyman. Il s’agit des civils tués lors d’une occupation russe de la ville.

Selon le chef du département régional de la Police nationale de l’Ukraine, Igor Kyrylenko, des exhumations sont actuellement en cours à deux endroits. Environ 200 civils ont été enterrés sur l’un de ces sites. L’autre est une fosse commune de militaires ukrainiens.

Des corps d’enfants ont également été retrouvés parmi les victimes. « Les civils ont été enterrés dans des tombes individuelles, les soldats dans un fossé de 40 mètres de long », a-t-il précisé.

Certaines tombes ont des plaques avec des informations sur le défunt, tandis que d’autres ne portent pas de nom. Dans chaque cas, la police prélève des échantillons pour identifier le défunt et déterminer la cause du décès.

Au total, 20 corps de civils et de militaires ukrainiens ont été récupérés au cours des premiers jours. Au total, 87 corps ont été retrouvés dans les zones libérées de la région de Donetsk depuis le 29 septembre 2022, dont 38 ont déjà été identifiés.

eh