Guerre en Ukraine : Neuf Ukrainiens tués en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont bombardé huit régions ukrainiennes, au moins neuf civils ont été tués et quinze autres blessés.
Ce matin, les forces russes ont lancé trois missiles S-300 sur la ville de Zaporijjia. Selon les autorités locales, une infrastructure civile a été touchée, mais aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Soumy, les troupes russes ont pilonné les communes de Drouzhbivska, Bilopilska, Vorozhbyanska, Znob-Novgorodska, Velykopisarivska. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces russes ont pilonné les districts de Nikopolsky, Synelnykivsky et les communes de Myrivska, Tchervonogrygorivska, Perchotravneva, Marganetska. Au moins, un civil a été blessé, des habitations et des lignes de transmission ont été endommagées.
La région de Kharkiv a de nouveau subi des attaques. Dans la soirée, les troupes russes ont lancé une frappe de missiles sur la ville de Kharkiv, heureusement, cette attaque n’a pas fait de victimes. Les districts de Tchougouiv, Koupiansk, Izioum ont également été pilonnés. Selon les autorités locales, au moins, huit civils ont été blessés.
Les combats violents entre l’armée ukrainienne et les troupes russes se poursuivent le long de la frontière administrative de la région de Louhansk.
Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont lancé des roquettes contre la ville de Konstyantynivka, les villages de Pisky, Nevelske, Vodyane, Perchotravneve. Selon les autorités locales, deux civils ont été tués et six autres blessés.
À la suite d’un bombardement russe de la ville de Mykolaiv, dans le sud de l’Ukraine, sept personnes ont été tuées. Les communes de Bereznegouvativska et Ingoulska, dans la région de Mykolaiv, ont également subi des frappes russes. Pour le moment, aucune victime n’a été signalée.
Les combats se poursuivent également dans la région de Kherson.
eh