Denys Сhmygal : Les Russes ont frappé des infrastructures critiques dans trois régions
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a déclaré que les troupes russes avaient lancé des frappes de missiles sur des infrastructures critiques dans les régions de Kyiv, de Dnipropetrovsk et de Soumy.
« Actuellement, tous les services travaillent à éliminer les conséquences des bombardements et à rétablir l'alimentation électrique. Chaque région dispose d'un plan de réponse anti-crise. Et nous demandons aux Ukrainiens, afin de stabiliser le système énergétique, d'adopter une approche unie et consciente de la consommation économique d'électricité. En particulier pendant les heures de pointe », a indiqué M. Сhmygal sur Telegram.
Il a rappelé que lundi matin, les terroristes russes avaient à nouveau attaqué l'infrastructure énergétique de l'Ukraine dans trois régions.
En particulier, cinq frappes de drones ont été confirmées à Kyiv. Des installations énergétiques et un bâtiment résidentiel ont été endommagés. L'agresseur a également tiré des missiles sur des infrastructures critiques dans les régions de Dnipropetrovsk et de Soumy. Des centaines de localités ont été mises hors tension à la suite de ces frappes.
kh