Ukraine : Trois personnes, dont une femme enceinte, tuées dans des frappes russes sur Kyiv

Les frappes russes menées lundi matin sur la capitale avec des drones kamikazes ont fait au moins trois morts, selon le dernier bilan communiqué par le Service des situations urgentes de l’Ukraine.

Selon Serguiy Krouk, responsable du Service, trois personnes ont été retrouvées mortes, alors que dix-neuf autres ont été blessées. Parmi les blessés, il y a deux secouristes. Le bilan des morts pourrait probablement s'alourdir, car les sauveteurs recherchent toujours des victimes sous les décombres.

Le maire de Kyiv, Vitaly Klitchko, a déclaré que la Russie avait lancé ce matin 28 drones kamikazes sur la capitale ukrainienne, dont la plupart avait été abattue par les forces ukrainiennes de défense aérienne. Il a également confirmé que trois habitants de Kyiv avait été tués lors de cette attaque.

« Lors des opérations de recherches et de secours (…), les corps de trois civils morts ont été retirés. Parmi eux se trouve un jeune couple, un mari et sa femme qui attendaient un enfant. Elle était enceinte de 6 mois », a-t-il précisé.

eh