L’armée russe attaque l'Ukraine avec des missiles : l'infrastructure énergétique ciblée

Les troupes russes ont lancé ce mardi matin de multiples frappes de missiles sur des villes ukrainiennes. L'ennemi attaque les installations d'infrastructure énergétique.

Selon Kyrylo Tymochenko, chef adjoint du bureau du président, trois frappes ennemies ont touché l'installation d'approvisionnement en énergie sur la rive gauche de Kyiv. Le maire de la capitale, Vitaliy Klitschko, a précisé que l’attaque avait eu lieu dans le district Desnyansky.

Le gouverneur militaire de la région de Dnipropetrovsk, Valentyn Reznichenko, a fait savoir sur Telegram que « les Russes ont tiré deux missiles sur l'infrastructure énergétique de Dnipro. Il y a un incendie et des destructions importantes. Certains districts de Dnipro, Synelnykové et Vassylkivka sont restés sans électricité. Une des stations de pompage de Dniprovodokanal est mise hors tension. Il y a des interruptions de l'approvisionnement en eau sur la rive gauche de la ville ».

Les forces russes ont aussi mené plusieurs attaques contre une installation d'approvisionnement en énergie à Jytomyr, centre régional situé au nord-ouest de Kyiv. Maintenant, il n'y a plus d'électricité ni d'eau dans la ville. Les hôpitaux sont sur alimentation de secours, a indiqué le maire de la ville, Serguiy Soukhomlyn.

Une série d'explosions a également retenti à Kharkiv et à Kryvyi Rih.

La nuit, les troupes russes ont bombardé Mykolaїv avec des missiles S-300, faisant au moins un mort. Les bombardements ont privé la ville d'alimentation électrique, mais à 06h20, elle a été déjà rétablie, a informé Vitaliy Kim, gouverneur militaire de la région de Mykolaїv.

kh