Guerre en Ukraine : 19 civils tués en l’espace de 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné plusieurs régions de l’Ukraine, au moins 19 civils ont été tués et 23 autres blessés dans ces attaques.

Selon le conseiller de la présidence ukrainienne, Kyrylo Tymochenko, dans la région de Donetsk, les forces de l’ordre ukrainiennes ont découvert 12 corps de civils tués lors d’une occupation russe. Dans des frappes d’hier, un civil a été tué et cinq autres blessés.

Dans la région de Kharkiv, une voiture des agents du Service des situations urgentes de l’Ukraine a explosé après avoir roulé sur une mine. Deux agents sont morts sur place, alors que quatre autres ont été hospitalisés.  Les troupes russes ont bombardé plusieurs communes dans la région de Kharkiv, notamment, Izoum, Tchougoiv et Koupiansk. Un civil a été blessé.

Lors d’une frappe russe contre la région de Zaporijjia, trois personnes ont été tuées et huit autres blessés.

Dans la région de Kherson, les forces russes continuent à pilonner les localités le long de la ligne de démarcation, au moins, un civil a été tué et un autre blessé dans ces attaques.

Plusieurs villages frontaliers dans la région de Tchernyhiv ont également été visés par des tirs russes. Au moins, quatre civils ont été blessés.

Selon Vitaly Kim, gouverneur de la région de Mykolaiv, les forces russes ont lancé contre la région plusieurs attaques de missiles S-300. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer à la suite de ces attaques.

eh