Les forces ukrainiennes ont libéré 88 localités dans la région de Kherson et 551 dans la région de Kharkiv

Les forces de défense ukrainiennes ont libéré 551 localités dans la région de Kharkiv et 88 autres dans la région de Kherson des envahisseurs russes.

« Région de Kherson. 88 localités ont été désoccupées. 11 827 civils y vivent », a déclaré vendredi Kyrylo Tymochenko, chef adjoint du bureau du président, lors d'un briefing à Kyiv.

Selon le fonctionnaire, l'aide humanitaire est actuellement fournie aux habitants des localités désoccupées du district de Beryslav, la restauration des systèmes de survie y est en cours, à savoir : les lignes électriques endommagées sont réparées, les postes de transformation sont inspectés et de nouveaux poteaux électriques sont installés.

Il a également informé que « 120 kilomètres d'autoroutes ont été dégagés, que les communications mobiles ont été rétablies et le travail de déminage des territoires désoccupés se poursuit ».

Kyrylo Tymochenko a souligné qu'un total de 156 crimes de guerre avaient été documentés depuis le début de l'effort de désoccupation dans la région de Kherson.

Il a en outre noté que 551 localités avaient été désoccupées dans la région de Kharkiv, où 1 685 crimes de guerre avaient été enregistrés.

kh