Guerre en Ukraine : 8 civils tués en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, plusieurs régions ukrainiennes ont subi des frappes russes. Plusieurs victimes sont à déplorer.

Selon le conseiller de la présidence ukrainienne, Kyrylo Tymochenko, au moins, huit civils ont été tués et dix-neuf autres blessés.  

Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les forces russes ont déployé des systèmes de lance-roquettes multiples et l’artillerie lourde pour bombarder la région de Dnipropetrovsk, notamment les communes de Nikopolsk et Marganets. Selon les autorités locales, quatre civils ont été blessés dans ces attaques.

Les forces russes ont également pilonné la région de Donetsk, notamment Avdiivka, Bakhmout, Lyman, Paraskovievka, Kourdumivka, Torske et Zaritchne. Au moins, deux personnes ont été tuées à la suite de ces attaques et neuf autres blessées. La police ukrainienne a découvert les corps de quatre civils tués lors d’une occupation russe à Dybrove et Ozerne.  

Dans la nuit, les forces russes ont déployé des lance-roquettes S-300 pour tirer sur la ville de Mykolaiv, en blessant cinq personnes.

Dans la région de Zaporijjia, deux civils ont été tués. Dans la région de Soumy, un civil a été blessé.

Une personne a été blessée dans la région de Kharkiv.

eh