Olaf Scholz : L'Allemagne va livrer trois systèmes IRIS-T supplémentaires à l'Ukraine dès que possible

L'Allemagne va livrer trois systèmes de défense aérienne IRIS-T supplémentaires à l'Ukraine dès que possible, et chacun d'entre eux peut protéger une grande ville, a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz dans un discours prononcé lors de l'ouverture du 5e Forum d'affaires germano-ukrainien sur la reconstruction de l'Ukraine, ce lundi à Berlin.

Il a noté que l'invasion russe du 24 février était devenue un point terrible de l'histoire en général et, avant tout, de l'histoire de l'Ukraine et des Ukrainiens.

« Nous soutenons votre pays sur le plan politique, financier, économique, humanitaire et avec des armes. Oui, nous en parlons également lors de la conférence économique. [...] Les attaques de la Russie contre les infrastructures civiles montrent que tout doit être fait pour reconstruire et protéger les villes, villages, ponts, rues et voies ferrées ukrainiens. Par conséquent, je suis très heureux que nos systèmes de missiles antiaériens et nos unités automotrices antiaériennes, et maintenant aussi l'IRIS-T, soient en Ukraine. [...] Ce système [IRIS-T] peut protéger une grande ville. Nous allons livrer trois autres systèmes de ce type à l'Ukraine dès que possible », a dit M. Scholz.

Il a ajouté que l'Allemagne, ainsi que ses partenaires, soutiendraient l'Ukraine aussi longtemps qu'il le faudrait.

« Cela vaut aussi bien pour la guerre que pour la reconstruction. Vous pouvez compter sur l'Allemagne, l'UE et d'autres amis dans le monde », a souligné le chancelier allemand.

kh