Les défenseurs ukrainiens ont abattu 19 drones Shahed et un missile de croisière

Hier soir, l'ennemi a attaqué l'Ukraine avec plus d’une vingtaine de drones kamikazes iraniens, dont dix-neuf ont été détruits par l'armée ukrainienne.

Ces chiffres sont fournis par le commandement des forces aériennes des forces armées ukrainiennes.

« Les occupants continuent d'attaquer l'Ukraine avec des drones kamikazes de fabrication iranienne. Le 26 octobre, de 22h00 à 24h00, plus de deux douzaines de drones Shahed-136 ont été lancés », peut-on lire dans le rapport.

Il est noté que 17 drones ont été détruits par les forces de défense aérienne et les moyens de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes. Deux autres Shahed-136 ont été abattus par d'autres unités des forces de défense de l'Ukraine.

Le rapport précise que 15 drones ont été abattus dans la région d'Odessa, trois dans la région de Mykolaїv et un dans la région de Vinnytsia.

« Les armes fournies à l'Ukraine par les partenaires occidentaux ont prouvé leur grande efficacité. Nous remercions nos alliés », a souligné l'armée ukrainienne.

En outre, le commandement de l'armée de l'air a ajouté qu'une unité de missiles antiaériens avait détruit un missile aérien guidé Kh-59 dans la zone de responsabilité du commandement aérien Est.

kh