La police ukrainienne a confirmé 43 cas d’agression sexuelle commis par des militaires russes
Les forces de l’ordre ukrainiennes ont engagé 43 poursuites pénales pour agression sexuelle commise par des militaires russes en Ukraine, a annoncé Kateryna Pavlytchenko, adjoint du ministre de l’Intérieur de l’Ukraine.
« Au total, 43 poursuites pénales ont déjà été engagées sur des faits de crimes sexuels (Russes en Ukraine - ndlr). Cependant, je tiens à dire dans ces 43 affaires, il peut y avoir plusieurs épisodes, plusieurs victimes voire plusieurs criminels », a-t-elle souligné.
Kateryna Pavlytchenko a ajouté que parmi les faits enregistrés par la police, il y a des faits de viol collectif et de viol de mineurs. Tous ces faits sont inclus dans le Registre unifié des enquêtes préliminaires et font l'objet d'une enquête.
Selon le vice-ministre, la plupart de ces faits ont été établis dans la région de Kyiv. Actuellement, 15 victimes de crimes sexuels commis par des Russes y ont été identifiées. Dans la région de Tchernygiv, 3 victimes ont été identifiées. Les forces de l’ordre ukrainiennes travaillent afin d’identifier les victimes de crimes sexuels dans les régions de Kharkiv, Donetsk et Kherson.
eh