Sud : les forces armées ukrainiennes ont détruit trois entrepôts de munitions et quatre chars russes
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées ukrainiennes ont détruit quatre chars et trois entrepôts de munitions dans les districts de Beryslav et de Mykolaїv, dans le sud de l'Ukraine.
Selon le commandement opérationnel Sud, au cours de la journée écoulée, l’aviation ennemie a lancé huit attaques contre les positions ukrainiennes et les localités du district de Beryslav, libérées des envahisseurs russes début octobre.
En réponse, les avions de l'armée de l'air ukrainienne ont lancé huit frappes sur les zones de concentration des forces et des équipements ennemis, le déploiement des systèmes de défense aérienne et un bastion dans les districts de Mykolaїv, de Pervomaysk et de Beryslav.
Le 28 octobre, les unités de missiles et d'artillerie ukrainiennes ont effectué 160 missions de tir. Le commandement a rapporté que les forces d'occupation russes opérant dans le sud du pays avaient perdu 34 soldats, 2 lance-roquettes multiples Grad, 4 chars, 3 mortiers, un canon automoteur Giatsint et un obusier remorqué.
En outre, l'armée ukrainienne a également endommagé quatre pièces d'artillerie et un char.
kh