Guerre en Ukraine : Les bombardements russes ont détruit une des plus grandes entreprises de production d'œufs
Les bombardements russes ont détruit une des plus grandes entreprises de production d’œufs en Ukraine, située dans le village de Mayaky, région de Donetsk.
Selon Tetyana Igantenko, l'attachée de presse de l'administration militaire régionale, cette entreprise produisait un demi-million d'œufs par jour. Au total, 800 000 poules ont été tuées dans les bombardements.
« Un demi-million d'œufs par jour. 800 000 oiseaux - adultes et jeunes. C'était l'une des entreprises de production d'œufs les plus puissantes de la région de Donetsk. C'était. Jusqu'en mai 2022 », a noté Ignatenko.
Les bombardements russes quotidiens ont détruit tous les locaux de l’entreprise, les lignes de transmission, l’équipement, tué tous les oiseaux. Les dommages causés à l'entreprise rien que par la mort de poulets se sont élevés à 120 millions de hryvnias.
Les œufs produits dans l'entreprise étaient vendus dans les régions de Donetsk, Kharkiv et Dnipropetrovsk sous la marque « Phoenix ». Les propriétaires ont donné ce nom car ils ont pu relancer la production près de Sviatogorsk après que les troupes russes ont détruit leur entreprise dans la région de Louhansk en 2014.
Les propriétaires croient qu'ils pourront restaurer l'entreprise, c'est une question de temps et d'argent, et ils sont heureux d'avoir réussi à sauver des gens.
eh