Guerre en Ukraine : 10 civils tués en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné plusieurs régions ukrainiennes, en visant délibérément des installations énergétiques.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a lancé à l'aide d'avions plus de 50 missiles de croisière dans sa nouvelle attaque massive sur des infrastructures énergétiques de l'Ukraine. Au moins, dix-huit installations énergétiques ont été touchées, certains quartiers de la capitale ukrainienne sont privés d'eau et d'électricité. Le chef de la Police nationale, Igor Klymenko a indiqué que treize personnes avaient été blessées lors de ces attaques.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont bombardé la ville de Marganets, un civil a été tué et deux autres blessés dans cette attaque. Au moins, trente habitations et une ligne de transmission ont été endommagées.

Lors d’une attaque russe contre la région de Vinnytya, un civil a été blessé.

Dans la région de Donetsk, les forces russes ont pilonné les localités de New-York, Choumy, Kourdumivka, Zalizne, Perchotravne, Vodyane, Krasnogorivka, Vesele, Avdiivka, Kourakhove. Selon les autorités locales, cinq personnes ont été tuées dans ces attaques et deux autres blessées.

Les communes de la région de Kharkiv subissent toujours des frappes russes. Dans la nuit du 30 au 31 octobre, un civil a été blessé par un éclat d’obus. Un autre civil est mort à la suite de l’explosion d’une mine.

Un civil a également été blessé lors d’une frappe russe contre la région de Kyiv.

Une frappe russe contre une installation énergétique dans la région de Tcherkassy a blessé quatre personnes.

Dans la région de Mykolaiv, deux personnes ont été tuées et un autre blessée.

eh