Les militaires ukrainiens ont effectué 150 missions de tir dans le sud de l'Ukraine

Les unités de missiles et d'artillerie des forces armées ukrainiennes ont effectué environ 150 missions de tir dans le sud de l'Ukraine et ont lancé une frappe aérienne sur un groupe de personnel et de matériel militaire ennemi.

D’après un rapport du commandement opérationnel Sud, publié sur Facebook, les pertes ennemies sont les suivantes : huit soldats russes, deux chars, un lance-roquettes multiple Grad, un véhicule de combat du génie IMR-1, neuf véhicules motorisés blindés, quatre entrepôts de munitions (dans les districts de Bachtanka et de Beryslav), six réservoirs ferroviaires avec des stocks de carburant.

En outre, l'armée ukrainienne a endommagé un char russe, cinq véhicules motorisés blindés, un LRM Grad et un obusier D-20. Le reste des pertes doit encore être vérifié.

Les troupes russes continuent à assurer la défense de leurs positions et tentent de tenir les frontières occupées. L'ennemi a utilisé 30 drones afin d'effectuer des reconnaissances le long de la ligne de contact.

Au cours de la journée écoulée, les envahisseurs russes ont utilisé l'aviation, des drones de frappe, des LRM, de l'artillerie, des mortiers et des chars pour ouvrir le feu sur les positions ukrainiennes.

kh