La Crimée occupée, Belgorod et Koursk en Russie secouées par des explosions

Dans la nuit du 16 au 17 décembre 2022, des explosions se sont produites non seulement dans les zones temporairement occupées de l'Ukraine, mais aussi dans certains territoires russes.

Les premiers rapports sont apparus juste après minuit, indique un correspondant d'Ukrinform, se référant à la Chaîne 24.

Dans les premières heures du 17 décembre, des explosions ont été entendues dans la région de Belgorod, en Russie. Les pages web locales partagent une vidéo avec les sons des explosions. Cependant, personne ne mentionne les versions traditionnelles, telles que « systèmes de défense aérienne en action ». Il convient de noter que des explosions ont eu lieu, lorsque les alertes aériennes ont retenti dans l'est et le sud de l'Ukraine.

Selon les résidents locaux, un fragment de projectile a touché le véhicule de quelqu'un. Vers 01h50, il y a eu de nouveau du « bruit » dans la région de Belgorod.

Quelques minutes après les premières explosions à Belgorod, des déflagrations ont secoué le territoire ukrainien dans la ville de Simferopol, temporairement occupée. Les chaînes propagandistes évoquent un « sabotage », qui pourrait être à l'origine des dégâts causés aux camions d'essence et aux équipements militaires russes. Toutefois, ces informations doivent encore être vérifiées.

Puis, les chaînes Telegram ont commencé à diffuser des informations sur des explosions à Bakhchysaray, en Crimée. Il n'y a pas eu d'autres informations que le fait lui-même à partir de 02h30 du matin.

Vers 01h20 et 02h00, des explosions se sont produites dans la ville russe de Koursk. On ignore ce qui s'est passé dans la ville, mais les habitants ont entendu des détonations dans certains quartiers de la ville. Les autorités locales n'ont pas encore commenté l'incident.

kh