Guerre en Ukraine : Six civils tués et onze autres blessés

Au cours des dernières 24 heures, des frappes russes ont tué six civils et blessé onze autres dans trois régions de l’Ukraine.

Les troupes russes ont déployé des drones, des lance-roquettes multiples Grad et des systèmes d’artillerie lourde pour pilonner la région de Dnipropetrovsk. Selon Valentyn Reznytchenko, gouverneur de la région, au moins 60 roquettes ont été tirées sur les communes de Nikopol, Myrivsk, Krasnogrygorivsk et Marganets. Plusieurs immeubles, maisons privées, infrastructures civiles, établissements d’enseignement et un bâtiment administratif ont été touchés, mais, heureusement, aucune victime n’a été signalée.

La situation reste critique dans la région de Donetsk où des combats violents se poursuivent, tout le long de la ligne de front, notamment, aux abords de Vougledar, Lyman, Bakhmout, Siversk, Solidar, Mariinka, Avdiivka et Kourakhove.  Le gouverneur de la région, Pavlo Kyrylenko, a indiqué que trois civils ont été tués et quatre autres blessés au cours des dernières 24 heures.

Les forces russes ont pilonné la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine, en déployant des mortiers lourds, aucune information concernant les victimes ou les destructions n’est disponible.

Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont pilonné à 69 reprises la région de Kherson, a indiqué Yaroslav Yanouchevytch, gouverneur de la région. Ces frappes ont touché le centre-ville de Kherson, notamment le bâtiment du conseil municipal, des immeubles, un hôtel et plusieurs localités aux abords de Kherson. Selon Yaroslav Yanouchevytch, un civil a été tué et six autres blessés.

Dans la région de Kharkiv, deux civils ont été tués dans l’explosion d’une mine aux abords du village de Dovgenke.

« Dans le village de Dovgenke dans la région d'Izioum, deux habitants de la région, âgés de 50 et 52 ans, sont allés chercher le bétail perdu. Cependant, ils ne sont pas revenus ce jour-là. Des proches ont fouillé le village et ne les ont pas trouvés. Après cela, ils se sont tournés vers les forces de l'ordre : les recherches se sont poursuivies à l'aide d'un drone. Le 18 décembre, les hommes ont été retrouvés morts : ils ont explosés sur une mine laissée par les occupants russes », a indiqué la police locale.

Un autre habitant de la région a été blessé par des frappes russes sur la commune de Koupiansk.

eh