Le Royaume-Uni renforce son soutien militaire à l'Ukraine
En visite en Lettonie, le chef du gouvernement britannique, Rishi Sunak a annoncé que son pays allait en 2023 au moins maintenir le montant de son aide militaire à l'Ukraine, évaluée à 2,3 milliards de livres.
« La première chose à faire est de s'assurer que nous fournissons une aide militaire plus importante à l'Ukraine et que cette aide militaire évolue pour répondre à la situation à laquelle nous sommes maintenant confrontés », a-t-il déclaré dans un discours d'inauguration d'une réunion des dirigeants d'Europe du Nord.
Le Premier ministre britannique a annoncé que Londres livrerait « des centaines de milliers de munitions pour l'artillerie l'année prochaine dans le cadre d'un contrat de 250 millions de livres sterling (304 millions de dollars) qui assurera un flux constant de munitions essentielles pour l'artillerie à l'Ukraine tout au long de 2023 ».
Selon Rishi Sunak, il faut aussi se « concentrer sur la dégradation des capacités de la Russie à se regrouper et à se réapprovisionner, ce qui signifie s'attaquer à ses chaînes d'approvisionnement et supprimer le soutien international ».
eh