Guerre en Ukraine : Cinq civils tués et huit autres blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné neuf régions ukrainiennes, cinq civils ont été tués et huit autres blessés à la suite de ces frappes.
Selon les informations de l’état-major ukrainien, les forces russes ont pilonné à cinq reprises la région de Tchernygiv, en déployant des systèmes de l’artillerie et des mortiers lourds. Ces frappes ont endommagé une ligne de transmission, aucune victime n’est à signalée.
Dans la région de Soumy, une maison non-habitée et une ligne de transmission ont été endommagées à Seredyno-Bouda. Les communes de Znob-Novgorodska, Velykopysarevska, Krasnopolska, Myropolska, Yunakovska, Khotynska et Chalygynska ont également été visées par des frappes. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Zaporijjia, les forces russes ont tiré sur les localités de Novoandriivka, Olgivske, Maly Tcherbaky, Tchervone, Stepove, Plavni, Orikhove, Dorozhnyanka, Tcharivne, Mala Tokmatchka, Zaliznytchne, Novodanylivka, Novomykolaivka, Bilogirrya, Temyrivka, Kamyanske.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces russes ont tiré au moins 20 obus sur la commune de Nikopol. Les communes de Myrivska et Pokrovska ont également été bombardées, plusieurs destructions des infrastructures civiles ont été endommagées. Les autorités locales n’ont signalé aucune victime.
Dans la région de Louhansk, des combats violents se poursuivent aux abords des localités de Stelmakhivka, Tchervonopopivka, Makiivka, Plochtchanka et Dybrova.
Dans la région de Kharkiv, les forces russes ont pilonné les communes de Koupiansk, Voltchansk, Izioum. Ces frappes ont causé plusieurs dégâts, mais aucune victime n’est à déplorer.
La situation reste extrêmement compliquée dans la région de Donetsk, toutes les localités situées le long de la ligne de front subissent des bombardements. Les combats se poursuivent aux abords de Kourdumivka, Ozeryanivka, New-York, Choumy, Drouzhba, Magdalynivka, Dyliivka, Zalizhne, Krasnogorivka, Kamyanka, Vesele, Bakhmout, Vougledar. Dans la nuit du 19 au 20 décembre, des troupes russes ont lancé une frappe de missile sur Kramatorsk. Au total, trois civils ont été tués et cinq autres blessés à la suite de ces attaques.
Dans la région de Mykolaiv, des troupes russes ont pilonné les communes d’Otchakiv et Kouzouroubske. Selon les autorités locales, aucune victime n’a pas été signalée.
Dans la région de Kherson, les forces russes ont pilonné les localités situées sur la rive droite de Dnipro, notamment, Doudtchany, Mylove, Tchornobaivka, Antonivka, Mykolske et Tokarivka, mais aussi la ville de Kherson. Au cours de cette nuit, deux civils ont été tués et trois autres blessés.
eh