Coalition Leopard : le chef du Pentagone nomme les pays qui collaborent pour fournir des chars à l'Ukraine
L'Allemagne, la Pologne, le Canada, le Portugal, l'Espagne, la Norvège, le Danemark et les Pays-Bas œuvrent ensemble pour fournir des chars de combat Leopard à l'Ukraine.
La déclaration pertinente a été faite mardi par le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, à l'ouverture de la neuvième réunion du groupe de contact sur la défense de l'Ukraine dans le format Ramstein à Bruxelles.
« Un consortium de pays, dont l'Allemagne, la Pologne, le Canada, le Portugal, l'Espagne, la Norvège, le Danemark et les Pays-Bas, travaillent ensemble pour fournir des chars de combat Leopard à l'Ukraine », a informé M. Austin.
Il a ajouté que pour plus de puissance blindée, les États-Unis, la République tchèque et les Pays-Bas fournissaient conjointement plus de 90 chars T-72 en plus du dernier don de T-72 de la Pologne.
En outre, le Royaume-Uni fournit à l'Ukraine une compagnie de chars de combat Challenger et collabore avec plusieurs pays pour fournir davantage de munitions aux défenseurs ukrainiens.