Guerre en Ukraine : Un mort et quatre blessés dans une frappe russe sur une caserne de pompiers à Svyatohirsk

photos

Dans la nuit de lundi à mardi, des tirs russes ont touché une caserne de pompiers à Svyatohirsk, une ville de la région de Donetsk, libérée des troupes russes en automne dernier.

À la suite de cette attaque, un sauveteur a été tué et quatre autres blessés, a indiqué Pavlo Kyrylenko, gouverneur de la région sur Telegram, dénonçant « une attaque consciente et cynique non pas contre les militaires, mais contre ceux qui aident les civils à survivre même pendant les hostilités actives ».

Le service d'urgence de l'État d’Ukraine a confirmé que cette frappe avait tué le sergent subalterne du service de protection civile, l'ambulancier du service de secours Oleksandre Tsurkan. La caserne de pompiers, ainsi que les véhicules de secours, en particulier ceux utilisés pour le déminage des territoires désoccupés de la région de Donetsk, ont été grièvement endommagés.  

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné plusieurs autres localités dans la région de Donetsk, notamment Chevtchenkive, Vougledar, Novoukrainka, Avdiivka, Mariinka, Kourakhivka et Vovtchenka. Un civil a été tué et un autre blessé à Kourakhivka. Encore trois civils ont été blessés à Konstyantynivka.

eh