L’Allemagne confirme la livraison des systèmes de défense antiaérienne à l’Ukraine

Le groupe Rheinmetall AG, poids lourd de l'industrie allemande de l'armement, a confirmé la livraison des systèmes de défense antiaérienne Skyranger et Skynex à l’Ukraine, a confirmé Armin Papperger, le PDG du groupe.

Il a également indiqué que son entreprise était en pourparlers pour fournir à l’Ukraine ses nouveaux blindés (le Lynx et le Panther. Par ailleurs, le groupe industriel s’apprête à remettre à neuf plusieurs dizaines de Leopard 1 dans l’optique de les fournir à l’Ukraine.

Rheinmetall a déjà fourni à l'Ukraine des systèmes de reconnaissance mobiles SurveilSPIRE avec des caméras à vision nocturne et des drones autonomes intégrés. Ce système, compose d'une petite tour, des caméras à vision nocturne, d’un mini-drone avec un pilote automatique et d’un véhicule de transport, peut être utilisé pour la surveillance et la protection des frontières et des zones côtières, ainsi que pour la recherche de cibles ennemies.

Au mois de janvier, ce fabricant d'armes allemand s’est déclaré prêt à augmenter sa production de munitions de chars et d'artillerie pour répondre à la forte demande en Ukraine et en Occident.

eh