Nouvelle fosse commune découverte à Borodianka : trois civils tués par les Russes

photos

Un nouveau site funéraire avec trois civils tués par les militaires russes pendant l'occupation a été découvert dans la région de Kyiv, à Borodianka.

« Un autre site funéraire. Il a été fait par un habitant local pendant l'occupation, vers le 8 mars 2022. Lui et son ami ont trouvé les corps de victimes qui avaient été tuées, assassinées, et ils ont pu les enterrer à ce moment-là », a fait savoir  Andriy Niebytov, chef de la direction principale de la Police nationale de l'Ukraine dans la région de Kyiv.

Selon le responsable, plus tard, l'homme est parti pour un endroit plus sûr, et maintenant il est revenu et a parlé à la police de ce site funéraire fait pendant l'occupation russe.

Lors de l'examen primaire, les experts médico-légaux ont noté qu'il y avait trois corps d'hommes en très mauvais état. Selon les données disponibles, un homme de la région, âgé de 50 ans, figure parmi les victimes. Il a été fusillé dans une voiture, qui a ensuite été détruite par le feu. Deux autres corps ne sont toujours pas identifiés.

Crédit photos : Département principal de la Police nationale de l'Ukraine dans la région de Kyiv