Guerre en Ukraine : Neuf régions sous des bombardements, neuf civils tués et trente blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné neuf régions de l’Ukraine, tuant 9 civils et blessant 30 autres.
Dans la région de Tchernihiv, les troupes russes ont lancé huit frappes d’artillerie sur les communes de Novgorod-Siversky et Kourukivsk, endommageant deux maisons, une voiture civile et quelques infrastructures civiles. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Soumy, les troupes russes ont lancé 177 frappes sur les communes de Novoslobidska, Khotynska, Bilopilska, Velykopisarivska, Seredyno-Boudska, Esmanska, Znob-Novgorodska, Myropilska, Krasnopilska et Chalygynska. Plusieurs habitations et infrastructures civiles ont été endommagées.
Dans la région de Zaporijjia, plusieurs infrastructures et habitations ont été endommagées dans des frappes russes sur les localités de Tcharivne, Goulyapilske, Tchervona Krynytsya, Goulyapole, Novodanylivka, Olgivske, Novoandriivka, Tcharivne, Bilogirrya, Mala Tokmatchka, Zaliznytchne, Orikhiv, Stepove, Kamyanske, Stepnogirsk. Hier dans l’après-midi, les troupes russes ont également lancé une frappe de missile sur la ville de Zaporijjia, cette attaque a fait au moins 5 morts et huit blessés, encore dix personnes sont toujours portées disparues.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé au moins 30 obus sur la commune de Nikopol. Les communes de Marganets, Pokrovsk, Tchervonogrygorivka, Myrivsk ont également essuyé des tirs russes. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Kharkiv, les forces russes ont bombardé les localités de Tchervone, Glyboke, Vesele, Vovtchansk, Ogirtzeve, Striletcha, Dvoritchna, Lyman Perchy, Petropavlivka, Koupiansk, Podoly. À Koupiansk, un bâtiment administratif a été détruit et un établissement de santé a été endommagé. Une femme de 73 ans a été tuée à Podoly.
Dans la région de Louhansk, les hostilités se poursuivent aux abords de Bilogirivka, Kremenna et Makiivka.
Dans la région de Donetsk, la situation demeure très difficile. Au cours des dernières 24 heures, les troupes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur Zoryane, Severne, Lastotchkyne, Bakhmout, Krasnogorivka, Velyka Novosilka, Bogoyavlenka, Orlivka, Zalizne, Grygorivka, Konstyantynivka, Ivanopillya, Kamyanka, Avdiivka, Karlivka, Kourakhivka. Des frappes aériennes ont été lancées sur Severne et Tonenke. Au moins 39 infrastructures civiles ( 19 immeubles, 11 maisons, 3 voies ferrées) ont été endommagées dans la région. Selon les autorités locales, deux civils ont été tués et cinq autres blessés à la suite de ces frappes.
Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont pilonné la commune d’Otchakiv, endommageant un établissement de santé.
Dans la région de Kherson, les troupes russes ont lancé une frappe de drone sur un point de distribution d’aide humanitaire dans le village de Kozatske, blessant neuf civils, dont un adolescent de 16 ans. Un homme de 45 a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre dans le village d’Ivanivka. Les forces russes ont lancé une frappe d’artillerie sur le village de Bilozirka, blessant deux personnes. Au total, un civil a été tué et 17 autres blessés dans la région en 24 heures.
eh