Média : Israël approuve la vente de systèmes anti-drones à l'Ukraine
Le gouvernement israélien a récemment approuvé des licences d'exportation pour la vente éventuelle de systèmes de brouillage anti-drones à l'Ukraine.
Selon Axios, l'approbation des licences d'exportation par le ministre de la Défense, Yoav Gallant, et le ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen, est intervenue à la mi-février, alors qu'Israël procédait à un réexamen de sa politique à l'égard de la guerre, ordonné par M. Netanyahou.
Les licences ont été approuvées pour deux entreprises israéliennes, Elbit et Rafael, qui développent des systèmes anti-drones, ont indiqué des responsables israéliens et ukrainiens.
Un haut fonctionnaire israélien a déclaré à Axios que l'une des raisons pour lesquelles Israël avait approuvé les licences était de voir comment les systèmes de défense se comportaient face aux drones iraniens.
C'est la première fois depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, il y a plus d'un an, qu'Israël approuve des licences d'exportation de défense pour d'éventuelles ventes d'armes à l'Ukraine.
À lire aussi : Les Pays-Bas et la Belgique vont commencer à former les équipages ukrainiens à la chasse aux mines