Guerre en Ukraine : La Russie a tué 1 374 Ukrainiens, dont 38 enfants dans la région de Kyiv

Un an après la libération de la région de Kyiv, les autorités ukrainiennes ont dressé un bilan des victimes de la guerre d’agression russe dans cette région.

« Le travail continue. La Russie a commis de nombreux crimes, des meurtres de civils. 1 374 Ukrainiens morts dont les corps ont déjà été retrouvés. Cependant, 280 Ukrainiens sont toujours portés disparus. Leur sort, pour l'instant, reste inconnu. ... Au cours de ce mois d’occupation, 38 enfants ont été tués, 34 ont été blessés. Le plus jeune avait six mois. Mais le travail continue », a indiqué Andriy Nebytov, chef du département régional de la Police ukrainienne.

Il a souligné que ces victimes n'étaient pas accidentelles, la plupart des victimes ont été tués délibérément avec des armes légères.

Le Procureur général de l’Ukraine, Andriy Kostine, a indiqué à son tour que les troupes russes avaient commis au moins 9 000 crimes de guerre rien que dans le district de Boutcha. « Plus de 9 000 crimes de guerre ont été commis dans le district de Boutcha pendant les 33 jours d'occupation. Des chiffres terribles... Plus de 270 crimes par jour. Plus de 1 400 civils ont été tués. Beaucoup d'entre eux ont été torturés. Parmi les morts figuraient 37 enfants. 52 autres enfants ont été blessés », a–t-il fait savoir.

Selon Andriy Kostine, tous ces crimes ne sont pas une coïncidence. « Ils font partie de la stratégie planifiée de la Russie visant à détruire l'Ukraine en tant qu'État et les Ukrainiens en tant que nation ».

eh