Volodymyr Zelensky : Les Russes ont encore le temps de partir, sinon nous les détruirons

L’Ukraine libérera définitivement ses territoires temporairement occupés, donc si les troupes russes ne quittent pas ses territoires de leur plein gré, elles seront détruites, a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors de son voyage dans le village de Yahidne dans la région de Tchernihiv.

« En ce qui concerne notre progression sur le front, je ne peux pas dire quand nous serons prêts pour des actions très concrètes. Mais nous nous préparons à être forts dans la bataille et à désoccuper notre terre. Il est difficile de dire comment et quand cela sera fait. Je ne parlerai pas d’actions très concrètes car nous ne pouvons pas donner aux terroristes de la Fédération de Russie l'occasion de se préparer à nos méthodes et à nos mesures de désoccupation. Mais nous le ferons, et ils devraient le savoir. Ils ont encore le temps de partir, sinon nous les détruirons », a souligné le président.

Ce lundi, le 3 avril, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky s’est rendu dans le village de Yahidne, dans la région de Tchernihiv. Au printemps dernier, lors de l’occupation de ce village, les troupes russes ont enfermé tous les habitants de Yahidne pendant 26 jours dans l'école du village. Dans les sous-sols du bâtiment, 300 habitants ont été entassés et ne pouvaient voir le jour que si les soldats russes l'acceptaient.