Guerre en Ukraine : Six morts et sept blessés dans des bombardements russes en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, huit régions ukrainiennes ont été bombardées par des troupes russes, 6 civils ont été tués et 7 blessés.
Dans la région de Soumy, trois civils ont été blessés dans des frappes russes sur les communes de Seredyno-Boudska et Esmanska.
Dans la région de Zaporijjia, dix destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur les localités de Preobrzhenka, Orikhiv, Tcharivne, Novoandriivka, Novodanylivka, Bilogirrya, Olgivske, Kamyanske, Maly Chtcherbaky.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont bombardé Koupiansk, Vovtchansk, Vovtchansky Khoutory, Zybyne, Volokhivka, Roublene, Vilkhouvatka, Kamyanka, Petro-Ivanivka, Novomlynsk, Dvoritchna, Koutkivka, Zapadne, Masytivka, Monatchynivka. Un homme de 28 ans a été blessé à Vovtchansk.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne repousse les attaques ennemies aux abords de Nevske, Dibrova, Makiivka, Kreminna, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, quatre civils ont été tués et trois autres blessés à la suite des frappes russes sur Toretsk, Kourakhove, Avdiivka, Bakhmout, Toretsk, Otcheretyne, Velyka Novosilka.
Dans la nuit du 3 au 4 avril, des drones russes ont frappé le port ukrainien d'Odessa, sur la mer Noire, et ont fait des «dégâts», ont annoncé tôt mardi 4 avril les autorités locales. Une frappe de drones a déclenché un incendie dans une entreprise à Odessa.
Les forces de la défense anti-aérienne ukrainiennes ont abattu un drone russe au-dessus de la région de Mykolaiv.
Dans la région de Kherson, un civil a été tué dans un bombardement russe sur le centre régional. Un autre civil a été tué dans l’explosion d’une mine terrestre russe aux abords du village de Chlyakhove, dans la commune de Beryslavsk.