Guerre en Ukraine : 4 morts et seize blessés dans des bombardements russes en 24 heures

photos

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné neuf régions ukrainiennes, 4 civils ont été tués et seize autres blessés.

Dans la région de Tchernihiv, un civil a été blessé lors d’une frappe de missiles russes sur le village de Petchenugy, dans le district de Novgorod-Siversk.

Dans la région de Soumy, les troupes russes ont pilonné les communes de Bilopilska, Krasnopilska et Seredyno-Boudska. Un civil a été blessé dans la commune de Krasnopilska. Plusieurs destructions ont été signalées.

Dans la région de Zaporijjia, dix-neuf destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur les localités de Goulyapole, Poltavka, Tcharivne, Goulyapilske, Novodanylivka, Tchervone, Zaliznytchne, Orikhiv, Novoandriivka, Bilogirrya, Mala Tokmatchka, Malynivka, Novopavlivka, Olgivske, Yegorivka, Lougivske, Kamyanske, Maly Tcherbaky, Plavni.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont pilonné le district de Nikopol, sans faire de victimes.

Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont pilonné les localités de Veterynarne, Striletcha, Pichtchane, Ogirtzeve, Vovtchansk, Roublene, Dvoritchanske, Topoli, Masyutivka, Koupiansk, Kamyanka, Perchotravneve, Odnorobivka, Podoly. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées à la suite de ces frappes.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords des localités de Kreminna, Novoselivske, Stelmakhivka, Makiivka, Dibrova et Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, quatre civils ont été tués et onze autres blessés dans des frappes russes sur Girnyk, Toretsk, Krasnogorivka, Oukrainsk, Avdiivka, Velyka Novosilka, Karlivka, Lastotchkyne, Plechtchiivka, Otcheretyne, Bakhmout, Kostyantynivka, Mykolaivka. Au moins, 37 infrastructures civiles ont été endommagées.

Dans la région de Mykolaiv, les forces russes ont lancé des frappes d’artillerie sur la commune d’Otchakiv.

La région de Kherson a subi 50 bombardements russes, trois civils ont été blessés.