Frappe de missiles russes sur Mykolaїv : au moins un mort et 23 blessés
Un civil a été tué et 23 ont été blessés lors de l'attaque nocturne de missiles russes sur la ville de Mykolaїv.
« La nuit dernière, l'ennemi a attaqué Mykolaїv avec des missiles de type Kalibre depuis la mer Noire. Quatre missiles ont été tirés en tenant compte des particularités du terrain et des changements de trajectoire pour compliquer la détection. Vu que ce sont des armes de haute précision reposant sur des coordonnées, il s'agit d'une terreur évidente contre les civils », indique le rapport du commandement opérationnel Sud publié sur Facebook.
Une maison a été détruite et une autre endommagée. Un immeuble d'habitation et un bâtiment historique ont été sérieusement touchés. Les incendies ont été rapidement éteints. Les travaux de démantèlement se poursuivent.
« À l’heure actuelle, une personne a été tuée et 23 ont été blessées, dont un enfant », a ajouté le commandement opérationnel Sud.
« L'envahisseur ne cesse de prouver que le principal objectif de cette guerre est la terreur et l’élimination des Ukrainiens et de tout ce qui est ukrainien », a réagi à l’attaque ennemie le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
« Les terroristes ne s'en sortiront pas avec ce nouveau crime contre l'humanité. Nous trouverons tous les coupables. Il y aura des comptes à rendre pour tout », a-t-il martelé.
Photo: Commandement opérationnel Sud